Pink Laety

Vortex Collection de Sedona Lace

vortex collection sedona lace

 

Aujourd’hui, je vous parle de pinceaux que la marque Sedona Lace m’a envoyée pour test (profitez d’un code promo en fin d’article!). Je ne connaissais pas du tout cette marque avant cette opportunité, pourtant elle fait des pinceaux de bonne qualité, comme vous allez le voir !

J’ai été intéressée par ce test car je trouvais beaucoup de ressemblances entre le « Essential Kit » de Sigma (à environ 130€ frais de ports compris) et celui-ci, le Vortex Collection (environ 85€ frais de ports compris). J’ai été déçue par mes pinceaux Sigma (achetés alors que le kit coûtait encore 70$ et pas 135$ !), et je voulais donc comparer et voir ce que ceux-ci avaient dans le ventre.

Ce kit a été créé par une youtubeuse du nom de Makeup by Ren Ren, que personnellement je ne connaissais pas non plus … ! Il est composé de 4 pinceaux pour le teint, 8 pinceaux pour les yeux, et un pinceau pour les lèvres.

Tout d’abord, quelques photos du kit, à première vue tous les pinceaux sont de bonnes qualités, les poils ne partent pas dès qu’on les touche, les formes sont harmonieuses, les poils bien coupés et les manches bien collés.

 

vortex collection sedona lace

vortex collection sedona lace

vortex collection sedona lace

 

Je suis vraiment étonnée au premier abord, car les pinceaux m’ont l’air de bonne qualité, similaires aux Sigma si ce n’est mieux. Et à l’utilisation alors ? Commençons avec les pinceaux pour le teint :

 

vortex collection sedona lace

 

Le FB 01 ou Jumbo Fan : il ai dit qu’il est parfait pour les textures poudres, pour un rendu diffus. On peut l’utiliser pour mettre de la poudre libre sur notre anti-cernes, pour enlever les chutes ou encore pour pour mettre une poudre sur le fond de teint. Je l’ai testé pour les chutes et je le trouve inutile ! Il ne les enlève pas du tout, on peut dire que ce premier test est décevant … Pour moi, ce pinceau ne sert pas à grand-chose ! En effet, pour les poudres, je préfère de loin des pinceaux avec des formes plus conventionnelles. Next !

 

vortex collection sedona lace

 

Deuxième pinceau en test, le FB 07, le Flat Top Buffer, ressemble en apparence comme deux gouttes d’eau au F80 de Sigma et au buffing brush de Real Techniques. J’avais hâte de l’essayer, et j’ai été partagée dès le début du test : la forme est parfaite, mais les poils trop mous, ce qui rend l’application et la diffusion du fond de teint sur le visage un peu laborieuses, en tout cas moins facile et agréables qu’avec le Buffing Brush. J’avais même l’impression que de la matière restait coincée dans les poils, mais en fait non : il laisse donc un avis divisé, d’un côté sa super forme et ses poils denses, d’un autre le fait qu’ils soient trop mous.

 

vortex collection sedona lace

 

Le FB 03 est appelé le Tulip Contour. C’est un pinceau en forme d’oeuf à priori tout ce qu’il y a de plus normal, et pourtant, depuis que je l’ai essayé, je ne le quitte plus ! Je le trouve génial : la forme est parfaite, les poils sont bien coupés et très doux, il prend la matière avec facilité et la diffuse tout en douceur sur la peau. Là, gros coup de coeur, je suis fan et il fait maintenant parti des pinceaux que j’utilise tous les jours.

 

vortex collection sedona lace

 

Vient ensuite le FB 05, le Dome Contour. Encore un pinceau super !!! Il perd légèrement ses poils mais comme le FB03, mais a les poils doux et bien taillés, il capture juste la bonne quantité de poudre et la libère de manière floue. Moi, je l’utilise tous les jours pour poudrer mon anti-cernes et j’en suis vraiment contente, c’est mon deuxième nouveau favoris et chouchou. Alors certes il perd un peu ses poils, mais rien de dramatique, et honnêtement pour la praticité du pinceau, j’oublie très vite ce détail !

 

vortex collection sedona lace

 

Passons aux pinceaux pour les yeux, avec en première ligne le EB 13, le bien nommé Synthetic Blender. Il est top !!! J’étais un peu dubitative au départ, je le trouvais trop grand et pas assez dur. Utilisé avec mon anti-cernes liquide, il fait des miracles : il diffuse extrêmement bien la matière, laisse une couche très fine et sans aucune démarcation ni marque de pinceaux. Encore un top !

 

vortex collection sedona lace

 

Le EB 11 est un pinceau plat, il s’appelle le Flat Synthetic. Il est génial pour appliquer les fards crèmes (comme les Color Tattoo de Gemey Maybelline, les Illusion d’Ombre de Chanel ou encore les AquaCream de Make up for Ever), les bases crèmes (type Paint Pot de MAC) ou tout autre produit crème (les anti-cernes notamment). Je le trouve vraiment très bien, c’est un bon pinceau synthétique multi-usage.

 

vortex collection sedona lace

 

Le Pointed Crease (EB 15) est un excellent pinceau pour le creux à paupière, parce qu’une fois de plus il est coupé de façon très précise et la pointe est très fine. On peut commencer par faire un creux très précis, puis le retravailler pour lui donner plus de dimension et d’épaisseur. Je l’utilise aussi comme estompeur, il est lui aussi multi-usage.

 

vortex collection sedona lace

 

Le EB 09 est l’Universal Blender, bien pratique pour appliquer du fard à paupières, estomper les contours des maquillages pour les rendre plus fumeux … C’est un très bon dupe du 217 de MAC. Je le trouve très bien, rien à lui reprocher, surtout qu’on a jamais trop d’estompeur !

 

vortex collection sedona lace

 

 

Le Brow Spoolie Duo (EB 17) est un pinceau double ambout avec un côté brosse pour brosser ses sourcils, et un autre côté biseauté pour les maquiller. La brosse est super (en même temps c’est dur de faire un goupillon râté), mais je suis déçue par le côté biseauté : trop épais, mal taillé, un peu grossier, il ne conviendra qu’aux filles ayant des sourcils assez larges. Pour celles qui ont les sourcils fins, le trait sera trop gros et dépassera de la ligne de votre sourcil !

 

vortex collection sedona lace

 

Le Detailed Shader (EB 21) est un petit pinceau parfait pour les travaux de précision, comme les points lumières en coin interne ou sous l’arcade sourcilière ou encore les ras de cils inférieurs. Il est précis, bien coupé, rien à ajouter : il est efficace !

 

vortex collection sedona lace

 

Un de mes pinceaux préférés dans ce kit est le EB 23 « Angled Detail » : c’est un petit pinceau biseauté avec les poils assez mous mais denses pour faire de superbes virgules en coin externe de l’oeil. Moi qui suis une aficionada des yeux de biches, je suis conquise ! Il est parfait et a remplacé mon Sigma qui commençait à rendre l’âme …

 

vortex collection sedona lace

 

Le dernier pinceau pour les yeux de ce kit est le EB 19, le Bent Liner. Il permet de faire des liners (gel liner ou liquid liner) de façon précise et sans se casser la tête pour tourner le pinceau dans tous les sens. Il est utile et pratique, bien que ce ne soit pas le genre de pinceau que j’utilise (je préfère les basiques pinceaux biseautés pour mes liners qu’ils soient en poudre, en gel ou liquides).

 

vortex collection sedona lace

 

Le seul et unique pinceau pour les lèvres de ce kit est le LB 25, il s’appelle le Capped Lip Brush. Très pratique car il est petit, a un bouchon (qui se transforme en la queue du pinceau une fois ouvert) et peu se glisser dans le sac à main. Pratique également quand on pense avoir fini un rouge à lèvres et qu’on veut prélever ce qu’il reste dans le fond du tube. Un très bon pinceau bien pensé qui récolte bien la matière, doux et de taille parfaite.

mon avis

 

Je pense que ce kit de pinceaux est parfait pour les débutants qui ne souhaient pas dépenser des sommes folles dans un kit complet de chez Sigma. Bien sûr vous ne retrouverez pas exactement les mêmes pinceaux, mais je trouve qu’ici sont réunis les indispensables. Concernant les pinceaux pour le teint, je suis un peu mitigée, je les trouve bien mais sans plus. En revanche, pour les pinceaux pour les yeux et pour les lèvres, je les trouve tous sans exception géniaux et utiles.

code promo

 

Profitez d’une remise de 4$ sur votre commande avec le code PINKLAETYBLOGMODE.




2 réponses à “Vortex Collection de Sedona Lace”

  1. Beauty Eclat dit :

    Ils ont l’air top ces pinceaux, ça me donne envie de les tester tiens 🙂

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :