Pink Laety

Le vernis C06 de UNE

C06 UNE vernis

 

« Viens, tu verras, le nail-art c’est bien… »

J’inaugure déjà le troisième article de ma catégorie Manucure, qui l’eût cru ! Je dis toujours que je suis « nulle en ongles », comprenez qu’en gros je me mets du vernis c’est déjà beaucoup, mais qu’il ne faut surtout pas me demander de commencer à faire du nail art ou quoi que ce soit parce que ça se soldera par un échec (rapport à ma non-patience de l’article précédent) ! Il me faut donc des vernis pratiques à utiliser et surtout qui ne nécessite aucune dextérité particulière … C’est le cas de ce nouveau C06.

 

C06

C’est un vernis que j’aime vraiment beaucoup parce que je trouve la teinte parfaite pour ce début de Printemps, que le vernis est facile à appliquer et qu’en plus c’est une marque naturelle : UNE. Vous connaissez ? C’est aussi une marque engagée, tout comme Boho dont je vous parlais dans mon article précédent. Elle crée des formules et des packagings éco-conçus (naturels, respectueux de l’environnement, dont l’impact est minime sur la planète), et je les trouve d’ailleurs particulièrement réussis, moi, ces packagings ! Ils sont très classes, chics, pratiques et ergonomiques.

 

Composition

Concernant la composition, je vous ai pris une photo qui le dira mieux que moi :

 

C06 UNE vernis

 

Voilà voilà : 78,5% d’origine naturelle. Et comme je commence à lire (et à comprendre surtout) les compositions suite à la lecture de plusieurs bouquins (dont je vous reparlerai bientôt), je me dis que c’est plus mieux que moins bien (je me comprends là, non?). En plus ce qu’il a de pratique, c’est qu’il fait base coat, donc c’est déjà une étape à zapper pour les pressées et les impatientes comme moi ! Je dis oui oui oui !

 

Le pinceau

Trêve de bavardage, je voudrais vous parler d’une autre chose importante dans ce vernis : son pinceau ! Il a un pinceau hyper ergonomique qui s’étale bien sur l’ongle, il est assez épais et permet en trois essais maximum de se faire un ongle. Je le trouve très pratique, mais il a quand même tendance à prendre beaucoup de matière et il faut vraiment faire attention à bien l’essorer avant de le poser sur votre ongle.

 

C06 UNE vernis

 

La couleur et la tenue

Je trouve que la couleur, que la marque a appelé Corail Blanchi (« idéalement orangé pour l’effet vitaminé et parfaitement rosé pour l’effet fraîcheur« ), mais que je décrirais plutôt comme un mandarine sourd qui tire légèrement vers le brique, est juste trop belle. Elle n’a aucune paillette, tout comme j’aime.  Elle fait vraiment de très jolies mains, le orange n’étant pas criard ça ne fait pas vulgaire du tout.

La tenue est bonne, elle n’est pas exceptionnelle mais elle reste correcte. Ce que je retiens vraiment là dedans c’est l’éthique, le côté pratique et ergonomique.

 

C06 UNE vernis

 

Nouvelle collection UNE – Printemps-Eté 2014

Ce nouveau vernis fait partie de la nouvelle collection UNE qui sort spécialement pour ce Printemps-Eté.

Elle se compose également de quatre baumes à lèvres soins, les Breezy Lip Balms, dont je vous parlerai tout bientôt.

 

Où trouver ce vernis ?

Vous pourrez retrouver ce vernis dans tous les points de vente UNE à partir de Mai 2014 et sur l‘e-shop (en France seulement). Ce vernis sera au prix de 12,90€.

 

Alors, vous pensez que vous allez craquer ?? Personnellement, j’ai déjà envie d’agrandir ma gamme de vernis UNE, et il se peut que je fasse une razzia très prochainement !

 




3 réponses à “Le vernis C06 de UNE”

  1. Jolie teinte, les vernis UNE sont vraiment géniaux à ce que je lis! Top ton article 🙂

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

  2. Ariane dit :

    aah il est chouette… par contre, heu, je porte présentement du orange qu’on pourrait qualifier de « criard » en tout cas vif (il faisait pastel dans le flacon) ^^

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :