Pink Laety

Terracotta de Guerlain

terracotta teinte 01 guerlain

 

Terracotta de Guerlain

Aujourd’hui je vous parle d’un produit cosmétique de luxe, il s’agit de la fameuse Terracotta de Guerlain. J’avais déjà évoqué la marque dans un autre de mes articles, et pour une autre Terracotta en édition limitée : la Crazy Terracotta. Je ne connaissais que ce produit de la marque, et j’ai pu découvrir en cette fin d’été l’utilité de la Terracotta originale : on prolonge son bronzage tout en douceur.

 

Packaging

Le packaging est plus fin que celui de l’édition limitée, et en cela je le préfère. Il est plus maniable et plus transportable. Costaud, il marque cependant les rayures. Il est tout en reflets et délicat. Lorsqu’on ouvre la poudre, on retrouve le logo de Guerlain pressé sur la poudre, ce qui est vraiment très joli (et qui reste assez longtemps). On note également un petit miroir qui va bien, pour ce packaging sans fausses notes.

terracotta teinte 01 guerlain

DSC_5278

Texture

La poudre est assez sèche et marque différemment sur la peau suivant quel pinceau on utilise : rendu diffus avec un pinceau poudre, rendu plus marqué avec un pinceau pour le contour.

 

Rendu

Le rendu, comme dit plus haut, diffère selon l’utilisation. Quoi qu’il en soit, je suis contente de voir que la poudre n’est pas orange et que le rendu reste très naturel. Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde si vous désirez faire un contouring, la couleur sera visible ! Il est néanmoins très possible d’avoir un rendu subtile et discret avec cette poudre et un pinceau poudre diffus, ce que je fais la plupart du temps pour réchauffer mon teint de manière discrète.

De plus, cette Terracotta est la plus claire de toutes les Terracotta, et elle convient parfaitement aux teints clairs comme le mien ainsi qu’aux blondes !

 

Application

J’applique la Terracotta pour un rendu diffus :

– sur le haut des joues

– sur les tempes

– sur le bout du nez (ce qui m’est tout à fait personnel^^)

– sur le menton

– sur les maxillaires légèrement

 

Pour un rendu contouring, j’insiste :

– sous la pommette (dans le creux de la joue)

– sur les tempes

– sur le haut du front (principalement sur les côtés)

 

Swatch

terracotta teinte 01 guerlain swatch

 

Close-up

terracotta teinte 01 guerlain swatch

 

Comme je vous l’ai dit, je préfère le rendu naturel. Ici, mon visage est naturellement plus blanc que mon cou et mon décolleté. Avec la Terracotta, j’ai rattrapé le tout ni vu ni connu !!

 

En résumé

Je suis vraiment très contente de cette poudre bronzante, car elle n’est pas too much. Elle peut s’utiliser toute l’année car elle est assez claire et permet une application discrète. Enfin, depuis que j’ai ce produit, je passe rarement une journée sans me réchauffer le teint grâce à elle, tellement je trouve le rendu super chouette !

 

Où la trouver ?

Sur le e-shop Sephora ou en magasin Sephora, en parfumeries type Nocibé, Marionnaud …




Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :