Pink Laety

Le Teint encre de peau d’YSL

fond de teint encre de peau yves saint laurent

 

Teint encre de peau de Yves Saint Laurent

Alors là les filles, pour peu que vous suiviez un peu la blogosphère/youtubosphère, vous n’avez pas pu passer à côté du fond de teint nouvelle génération qui fait le buzz en ce moment : Le Teint encre de peau de Yves Saint Laurent. Si vous me suivez sur Youtube d’ailleurs, j’en ai d’ailleurs déjà moi-même parlé furtivement dans une de mes vidéos, et je tenais à vous en parler plus amplement aujourd’hui.

 

Packaging

Le packaging de ce fond de teint est déjà top selon moi : on peut voir le fond de teint « descendre », si bien qu’on est pas dans l’expectative que celui-ci se termine sans qu’on le remarque. Ca, déjà, c’est bien (et ce n’est pas le cas de tous les fonds de teint de luxe). La bouteille est en verre glacé et c’est très chic. Le bouchon apporte la touche bling-bling chère à YSL ! J’aime bien aussi parce que ce n’est pas too much? Côté praticité, j’aime tout sauf que le bouchon se salit très vite lorsqu’on l’utilise régulièrement : de la matière s’immisce entre le bouchon doré et le « vrai » bouchon en dessous … crado !

fond de teint encre de peau yves saint laurent packaging

 

L’innovation de ce packaging est également la petite plume qui sert à doser la quantité de fond de teint que l’on veut : la marque avait conçu la chose de telle manière à ce qu’une plume suffise pour tout le visage. C’est vrai si vous aimez bien les rendus discrets et moyennement couvrants. Si vous voulez plus de couvrance, il vous faudra retremper votre plume 🙂

fond de teint encre de peau yves saint laurent packaging

fond de teint encre de peau yves saint laurent packaging

 

Rendu

Le rendu de ce fond de teint est vraiment différent de tout ce que j’ai pu tester (mis à part L’Eau de teint de L’Oréal et encore) : très lumineux et mat, le rendu est très frais. Il sublime votre peau en floutant les pores, apportant un rendu velouté et une texture très fine à la peau. On dirait que c’est « ma peau en mieux ». Il cache les rougeurs et les imperfections. Pour les imperfections assez importantes, je vous conseille tout de même de mettre un correcteur 😉

Si vous avez des zones de sécheresse, ne vous inquiétez pas il ne les fera pas ressortir (au contraire).

 

Texture

La texture est liquide et se transforme presque en eau au contact de la peau : vous n’avez aucun effet de matière une fois le fond de teint appliqué. Je suis assez bluffée par la couvrance et la finesse du fond de teint. Comme quoi, l’un et l’autre peuvent faire bon ménage 🙂

 

Tenue

Exceptionnelle, il n’y a pas d’autre mot !! La matière ne bouge pas, pas d’amas,

 

Swatch

J’ai hésite longtemps avant de me décider pour la teinte B20, qui s’avère vraiment parfaite pour ma carnation (je suis Medium light pour la MSF de MAC, et aussi N20 pour le fond de teint Face & Body de MAC). Je prends généralement la teinte avant la teinte la plus claire.

fond de teint encre de peau yves saint laurent packaging swatch

 

 

Close-up

fond de teint encre de peau yves saint laurent packaging swatch

 

Pour qui est fait ce fond de teint ?

Je le conseille aux peaux normales à mixtes, légèrement déshydratées également. En revanche, les peaux grasses devront passer leur chemin (notamment à cause du rendu très lumineux qui peut faire briller).

En résumé

Un excellent fond de teint, qui coûte cher à la base : 47,90€. Je vous conseille d’attendre (comme je l’ai fait) les -20% chez Sephora ou alors de la commander via Feelunique (39€). Profitez jusqu’au 3 Novembre 2014 de -25% chez Sephora avec le code SERIAL25. Ce fond de teint est vraiment innovant de par sa texture et son rendu perfecteur de peau.

 




3 réponses à “Le Teint encre de peau d’YSL”

  1. Alexane dit :

    OH MAIS WOW. C’est quoi cette peau effet Photoshop xD ? So perfect.

    Je veux ce fond de teint. J’ai acheté un MAC récemment, mais je l’ai pris légèrement trop jaune, alors bon, j’ai pris un peu de couleurs depuis que j’habite à Toulouse (il fait encore chaud à 2 mois de Noel, tout va bieng), donc ça passe, mais en plein mois de décembre/janvier, il va surement falloir que je change de fond de teint, et comme je n’ai pas tellement d’imperfections, justes quelques rougeurs, je pense que ça fera bien mon affaire :O !

    Tu as poudré par dessus ? Tu as utilisé quelle poudre ?

    Bisous petite tourterelle ♥

    Alexane

    • Pink Laety dit :

      Coucou !!!
      Aloooors : je poudre ce fond de teint soit avec la NARS Light Reflecting Setting Powder (super matifiante et lumineuse) ou avec la poudre universelle libre de CHANEL (moins matifiante et moins lumineuse), ou encore la MSF de MAC (teinte Light Medium). Avec ça, joli teint assuré toute la journée !

      Ps : sur la photo, je crois que mon téléphone a gommé mes imperfections avec le mode « Beauté » … 😉

      Bisous à toi et merci pour ton commentaire !

  2. […] sans imperfection, invisible« . C’est pour moi le pendant moins onéreux du fameux Encre de Peau de YSL. Celui-ci m’a clairement étonné et très agréablement surprise (et c’est la […]

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :