Pink Laety

Rouge à lèvres Pur Couture – YSL

rouge pur couture yves saint laurent

 

Rouge Pur Couture par Yves Saint Laurent

J’ai eu la chance de pouvoir tester ce rouge à lèvres grâce à Sephora, qui m’a offert un échantillon il doit y avoir deux semaines de cela. Je l’ai trouvé vraiment super beau, et on peut dire que je l’ai découvert par hasard (j’étais en effet censée repartir avec un échantillon de crème Clarins mais la Sephorette n’en avait plus…!). Quoi qu’il en soit, je suis bien contente d’avoir pu essayer ce rouge à lèvres, car c’est plutôt très rare que j’ai des rouges à lèvres de luxe : je me cantonne à mes MAC, et de toute façon je n’ai pas racheté de vrai beau rouge à lèvres depuis des lustres. Il était donc le plus que bienvenu !

Rentrons à présent dans le vif du sujet !

Packaging

J’ai eu une miniature mais il reste similaire au fill size. Je le trouve beau, of course luxe et bling-bling mais joli. Il est pratique et je ne lui en demande pas forcément plus (je déteste par exemple les rouges à lèvres – miroir – brosse à dents – grille pain de chez Guerlain).

 

Couleur

J’ai eu la chance d’avoir un superbe rouge « Le Rouge », un rouge profond très opaque, brillant. Je trouve cette couleur intemporelle et elle est vraiment mise en valeur par la qualité du produit (mais on va le voir plus tard !).

rouge pur couture yves saint laurent 01 le rouge

Odeur

Le rouge à lèvres sent très bon les fleurs, une odeur que l’on retrouve assez souvent dans les produits de luxe. C’est une odeur délicate que j’apprécie particulièrement. Le bâton sent, mais une fois sur les lèvres, le rouge à lèvres est assez inodore.

 

Tenue & Rendu

La tenue est exceptionnelle !! Je n’ai eu qu’une rouge à lèvres qui tenait aussi bien, et c’est un Lancôme. Le rouge à lèvres, une fois appliqué, ne file pas dans les ridules, ne transfère que moyennement, et lorsqu’on mange, on a de la matière (et surtout de la couleur) qui reste sur les lèvres, et pas uniquement au contour .. !

Bref, je suis vraiment agréablement surprise par la qualité du produit. Ca me donne envie de me diriger vers lui dès qu’une envie de rouge à lèvres rouge se pointe.

 

Swatch

rouge pur couture yves saint laurent 01 le rouge

 

Close-ups

rouge pur couture yves saint laurent 01 le rouge

rouge pur couture yves saint laurent 01 le rouge swatch

 

En résumé

Un excellent rouge à lèvres. Je pense que parfois les produits de luxe sont … un luxe (on peut avoir aussi bien à des prix beaucoup plus raisonnables), mais là je dois avouer que j’ai rarement eu un rouge à lèvres que j’apprécie autant (sauf mon Lancôme, donc). Je vous le recommande chaudement !

 

Où le trouver ?

Dans les parfumeries, les grands magasins et sur Sephora 🙂




6 réponses à “Rouge à lèvres Pur Couture – YSL”

  1. lesjolisslims dit :

    Une blonde avec un rouge rouge, c’est toujours sublime 🙂
    Bon choix et tu as raison, il faut parfois se payer le luxe du luxe quand on le peut, rien que pour l’objet et le plaisir de le posséder, mais aussi pour la qualité qui est rarement absente quand on met le prix !
    Je n’ai pas de RAL YSL, tu m’as donné envie 🙂

  2. CharloJiho dit :

    J’aime beaucoup la couleur ! Je trouve que c’est parfait pour l’automne.

  3. Anaïs dit :

    Ce rouge à lèvre te va à ravir ! J’ai un RAL de Chanel, le Pimpante. J’imagine qu’il t’irait aussi très bien, vu la couleur de ta peau et de tes yeux!

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :