Pink Laety

Comment prendre soin de ses lèvres ?

Conseil-lèvres-pinklaety

 

C’est vrai qu’il peut paraître bizarre d’annoncer ça comme ça, mais en réalité quand on met souvent du rouge à lèvres avec différentes textures, différents rendus et autres, on peut se retrouver avec les lèvres dans un piteux état. Et puis l’hiver aidant, beaucoup d’entre nous ont les lèvres sèches, qui tiraillent, avec des petites peaux … Je vous montre dans cet article une ou deux astuces pour vous permettre d’avoir de jolies lèvres toute l’année, avec un minimum d’entretien 🙂

 

exfoliation-lèvres-pinklaety

 

BAISER-SOUFFLÉ-LUSH pinklaety

 

La première étape à ne surtout pas louper puisqu’elle enlève les peaux mortes et irrégularités que l’on peut avoir sur les lèvres. Il existe de nombreux gommages et exfoliants pour les lèvres, dont un qui est très bien en stick chez ELF (environ 4 euros). Je n’ai que celui-ci, qui dure depuis plusieurs mois (mais attention à bien refermer le capuchon sinon il deviendra tout dur et inutilisable).
Vous pouvez également vous créer votre propre exfoliant pour les lèvres, en 1 minute chrono :

 

DIY-exfoliant-levres-pinklaety

gommage lèvres DIY

 

Alors certes la photo ne fait pas forcément envie, mais croyez-moi pour l’avoir testé, je l’approuve à 100% ! Aussi efficace que le Baiser Soufflé de Lush, il est très rapide à faire et économique. Il suffit pour cela de mélanger :

– une cuillère à café de sucre roux

– une demie cuillère à café d’huile (de jojoba, d’abricot, d’olive, de monoï… – pourvu que ce soit de l’huile)

Mélangez le tout et appliquez-le en formant de petits cercles sur vos lèvres.

 

En deux secondes, vous allez retrouver des lèvres douces et lisses.

 

hydratation-lèvres-pinklaety

 

hydratation-lèvres-pinklaety

 

Une deuxième étape très importante : l’hydratation. Dès que mon gommage est terminé et les derniers grains de sucres retirés, j’hydrate et je nourrie ma peau en profondeur, avec des produits consistants et avec un fort pouvoir hydratant. Mon produit de prédilection est le baume Rêve de Miel de Nuxe, qui est tout simplement parfait pour ce genre de tâches. Il est très épais, très hydratant, lissant, émoliant et a une action réparatrice et cocooning jamais vue en ce qui me concerne 🙂 Vous pouvez le trouver en parapharmacie, en pharmacie, sur internet pour un prix aux alentours de 11€. Même si le pot a l’air petit comme cela, il vous durera une éternité (plus d’un an pour mon dernier).

Pour une action plus émoliante et hydratante mais moins nourrissante, vous avez le Baume de CHANEL (en parfumeries) ainsi que les Lip Butter de Labello (en grandes surfaces). Ce sont deux bonnes options, évidemment l’un et l’autre n’ont pas le même prix.

 

Il est également important de bien hydrater et nourrir ses lèvres avant de dormir. Ici aussi, vous pouvez utiliser une texture plus nourrissante que vos baumes hydratants habituels.

 

etape-3-hydrater-lèvres-pinklaety

lèvres-hydratants-pinklaety

 

Là, je vous parle d’une utilisation de jour de baumes à lèvres, plus ou moins hydratants. Le tout en ce qui me concerne, c’est que mes lèvres ne restent jamais sans rien (elles tiraillent tout le temps sinon). J’ai alors quelques produits préférés, qui ne sont pas forcément très efficaces en termes d’hydratation (quoi que) mais qui me permettent d’avoir les lèvres constamment émoliées, avant le baume réparateur du soir. Vous pouvez également opter pour des rouges à lèvres au fini hydratant.
Le baume le plus hydratant parmi ces trois là est sans aucun doute celui d’Yves Rocher à l’huile d’amande. Viens ensuite le Kiss Balm de Kiko, et enfin le Baby Lips, qui dépose plus de la couleur qu’il n’hydrate. Je remets très souvent ces produits sur mes lèvres dans la journée, dès que je sens que ça tiraille un peu !

 

Conseil-lèvres mat pinklaety

swatches-stunner-MAC-pinklaety

 

Bien sûr, on a toutes eu envie une fois (minimum) de porter un beau rouge à lèvres mat. C’est super chic et ça tient des heures. Mais le problème, c’est comment faire pour l’appliquer sans que toutes les petites imperfections de nos lèvres ne ressortent ?

En plus des conseils que je viens de vous donner, je vous conseille lors de votre hydratation de la peau journalière, d’hydrater vos lèvres environ 15 minutes avant la pose du rouge à lèvres. Une fois que celui-ci est posé, vous pouvez mordre dans un mouchoir pour enlever l’excédent de brillance et le reste de produit hydratant de vos lèvres. Il vous suffit de remettre une couche de rouge à lèvres et voilà, you’re good to go !

 

'Découvre'-kiss-balm-kiko




4 réponses à “Comment prendre soin de ses lèvres ?”

  1. Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog et je vois que nous avons déjà plusieurs produits de beauté en commun ^^.
    Merci pour tes conseils en matière de lèvres sèches, je les prends tous !
    J’ajouterai un autre produit : Homéoplasmine ! Je trouve qu’il hydrate vraiment bien la nuit, et avant la pose d’un rouge à lèvres.
    A bientôt sur la toile 😉

  2. Melanochess dit :

    Merci ! Exactement ce dont j’avais besoin !!!

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :