Pink Laety

La Miracle Complexion Sponge de Real Techniques

miracle complexion sponge real techniques

 

J’utilise depuis assez peu de temps les éponges pour faire mon teint. Avant, j’étais plus une adepte des pinceaux (je le suis toujours d’ailleurs, pour une application plus concentrée et dense de la matière). Je dois avouer que depuis que j’ai testé les éponges, je n’utilise presque plus qu’elles : elles sont très pratiques, se nettoient facilement (un coup sous l’eau avec du savon de Marseille après chaque utilisation et elles redeviennent toutes propres), et niveau rendu, c’est vrai que c’est ce qui est le plus naturel.

J’ai trouvé la nouvelle éponge Miracle Complexion Sponge de Real Techniques lors d’un de mes passages sur le site Feelunique, et je dois avouer que je n’ai pas hésité une seconde vu le prix (environ 6€ frais de ports compris) ! Passons maintenant à la revue de cette petite chose orange :

miracle complexion sponge real techniques

 

Déjà, elle a une forme bien à elle : oeuf d’un côté, biseauté de l’autre. Sa texture est plus molle et moins dense que le Makeup Blender de Kiko. D’ailleurs leurs formes n’ont rien en commun, comme vous allez pouvoir le constater :

miracle complexion sponge real techniques

 

Toutes les deux mouillées, celle de chez Kiko est plus grosse et plus « grossière » que celle de Real Techniques, qui se prend très facilement en main et qui tient très bien entre les doigts. Sa petite taille et sa précision permettent une application en douceur et très précise des matières fluides et liquides (fond de teint liquides, blushes en crème, enlumineurs en crème, fond de teints compacts en crème… Vous pouvez même utiliser toutes les matières sèches qui peuvent se mouiller – certains fonds de teint peuvent être utilisés secs ou mouillés et le rendu sera très joli avec cette éponge).

Vous l’aurez donc compris, elle est carrément multifonction. Je l’utilise principalement pour un rendu très light avec un fond de teint liquide (en ce moment, le Face and Body de MAC) : elle apporte, en glissant sur la peau, juste la quantité nécessaire de fond de teint pour avoir une couvrance légère.
Vous pouvez également tapoter votre éponge sur les parties où vous désirez avoir plus de couvrance. Pour ce qui est du tapotement, je préfère de loin le Makeup Blender de Kiko : plus dense, je trouve qu’elle rend le tapotement plus efficace et laisse plus de matière sur la peau, pour un rendu vraiment « zéro défaut ». En revanche, elle a tendance à absorber plus de matière.

Personnellement, je commence à trouver une utilisation bien spécifique à chacune de mes deux éponges, et suivant le rendu dont j’ai envie, je ne vais pas utiliser la même.

miracle complexion sponge real techniques

 

Cette éponge est devenue pour moi un essentiel très rapidement : elle est mon allié des matins où je n’ai pas le temps (de presque tous les matins enfait). Elle sèche vite, est hygiénique (contrairement à ce que l’on peut penser, comme je vous l’ai dit, une fois nettoyée elle redevient propre) et à mon avis à une durée de vie réellement impressionnante : hormis si vous la déchirez ou si vous souhaitez retrouver l’orange immaculé de ses débuts, je pense qu’elle durera la vie des rats !

Il ne me reste plus qu’à me procurer le Beauty Blender (éponge de « référence ») et je vous ferai une comparaison des trois !

Retrouvez l’éponge en action dans cette vidéo :

 




3 réponses à “La Miracle Complexion Sponge de Real Techniques”

  1. Aissane dit :

    Nickel ce petit article ! Il me la faut !! Bisous !

  2. Ewah dit :

    J’en ai aussi entendu que du bien. Du coup, je l’ai commandé hier sur le site Iherb !! Hâte de l’essayer, car je n’ai jamais utilisé de blender…

  3. […] La Miracle Complexion Sponge de Real Techniques […]

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :