Pink Laety

Masque déshydraté ETTANG

Ettang-The-Peppermint pinklaety

Ettang – The Peppermint mask

« Oh non mais c’est trop marrant ce truc !!! »

C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu ce petit pot avec une poudre bleue, qui est en fait tout simplement un masque à « faire » soi-même. Alors oui, concrètement j’aurai aussi pu me faire mon propre masque bio, mais la chose coûte 4,50€ donc j’avoue ne pas avoir réfléchi 800 ans avant de prendre la décision de la mettre dans mon panier Sepho ! Il existe plusieurs bienfaits, j’ai opté pour le masque rafraîchissant à la menthe (j’en ai aussi pris un autre au yahourt que je n’ai pas encore essayé).

 

Comment on fait ?!

Bon ben là clairement il faut pas avoir un DUT chimie, on met de l’eau dans le petit bol, on touille avec la spatule, et hop ça fait une texture souple et liquide. Attention cependant, le masque se fige TRES vite, et je dois avouer que le temps que je prenne les photos il avait déjà commencé à durcir et c’était du coup moins sympa (et facile) à appliquer sur la peau.

A noter qu’à la fin de l’application, il restait tout le produit que vous pouvez voir dans la 3ème photo… C’est un peu dommage. J’ai voulu en faire profiter Yohan mais (étrangement) il n’a pas voulu.

 

Ettang-The-Peppermint pinklaety 1

 

DSC_0206Ettang-The-Peppermint pinklaety 2

(oh yeah)

 

Résultat : on vote pour ou contre ?

Ce masque à la menthe sent bon et est très frais, donc clairement oui il est rafraîchissant, après je n’ai pas trouvé qu’il avait vraiment changé ma peau. Après 15 minutes de pose environ, on peut le retirer et il part en morceaux, c’est un peu marrant et un peu dégueu. Ma peau était plus lisse mais ce n’était (forcément) qu’un effet de surface et le lendemain matin ma peau était comme elle a toujours été.

J’avoue que ce qui m’a plu c’est de pouvoir faire ma petite tambouille, mais je ne rachèterai pas ce masque que je n’ai pas trouvé fifou. Peut-être vous sera-t’il utile pour un coup d’éclat avant un makeup de soirée, pour une occasion spéciale, mais sinon je ne suis pas particulièrement enjouée.

 

Voilà voilà, c’est donc un semi-fail pour moi 🙂

 

 




Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :