Pink Laety

DIY // Masque capillaire bio

intro-masque-bio-pinklaety

Bonjour les filles !

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez du remarquer que je me suis tournée petit à petit vers les soins bios, notamment en ce qui concerne les cheveux. Je me suis rendue compte que les produits qu’on pense être de qualité sont en réalité truffés d’ingrédients cracras et que je n’ai plus envie de mettre sur mes cheveux. En plus, sur le long terme, avec ces produits, les résultats sont je trouve décevants. Les cheveux peuvent paraitre brillants mais sont en réalité cassants, morts de chez morts aux pointes … Bref tout cela ne me convenait pas.

Lors de ma première commande chez Aroma-Zone, je vous avait dit que j’avais commandé pas mal d’huiles végétales, que je voulais utiliser pour mes cheveux. Je m’y suis mise directement et depuis dès que mes cheveux ont un coup de mou ou que je sens qu’ils ont besoin d’être nourris (surtout après la décoloration que je viens de faire, et qui les a dévitalisés – forcément), j’applique le masque dont je vais vous parler aujourd’hui. La préparation est enfantine et le résultat garanti !

 

ingrédients-masque-bio-pinklaety - copie

ingrédients masque capillaire bio pinklaety

 

préparation-masque-bio

ingrédients-masque-bio-pinklaety

1. Prélevez 10 gouttes d’huile végétale de Brocoli au creux de votre main.

L’huile végétale de brocoli a des propriétés gainantes comparables aux silicones. Il apporte de la douceur, de la brillance et lisse les cheveux avec des petits frisottis.

2. Ajouter quelques mL d’huile végétale d’Avocat ou de Camélia.

L’huile végétale d’avocat est très nourrissante.

L’huile de camélia est un fortifiant, qui empêche les cheveux de devenir cassants.

 

Appliquer cela sur vos cheveux secs avant votre shampoing, en écartant vos doigts pour que tous vos cheveux (toute la longueur) soit bien enduite du mélange. N’ayez pas peur d’en mettre aux racines, ça ne va pas les rendre plus grasses.

 

3. Sur vos cheveux déjà enduits de la préparation, faites chauffer une noisette de beurre de mangue (ou de karité) entre vos mains et passez les dans tous vos cheveux.

L’huile de mangue apporte de la brillance aux cheveux, il empêche l’apparition de fourche et est très nourrissante.

 

durée-et-fréquence-masque-bio-pinklaety

Je vous conseille de laisser poser ce masque minimum 3h pour un résultat vraiment visible dès la première réalisation. Personnellement je regroupe tous mes cheveux en une tresse ou un chignon haut (un bun quoi), pour ne pas en déposer sur mes vêtements. Cela permet aux produits que l’on a mis de bien rentrer dans la fibre des cheveux (plutôt que de les laisser libre).

Concernant la fréquence d’utilisation de ce masque, cela dépend de l’état de vos cheveux : personnellement je le faisais jusqu’alors deux fois par mois, mais je pense passer à une fois par semaine puisque je les ai abîlés (et surtout que je compte y retourner fin Août). J’ai donc envie qu’ils soient au top de leur forme les petits !!! Donc tout dépend de vos cheveux et de votre envie, aussi 🙂

N’hésitez pas à me donner vos masques bios et astuces pour des cheveux plus sains et en meilleure santé 🙂

découvre-gel-douche-florame




4 réponses à “DIY // Masque capillaire bio”

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

  2. ariane dit :

    Perso chez AZ j’ai acheté la base neutre masque cheveux (en vrai j’ai envoyé mon copain me l’acheter à l’heure de pointe où le magasin est bondé il était tout perdu, gros traumatisme lol) bref on peut ajouter ce qu’on veut à cette base selon ses besoins. J’avais envie de tout rajouter.
    Mais je me suis limitée à: huile de brocoli – protéines de soie – phyo’liss – huile essentielle citron vert 🙂

  3. Aurélie dit :

    Oh c’est tout simple et ça à l’air vraiment génial !
    Il faut vraiment que je passe une commande sur ce site =)

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :