Pink Laety

Makeup Printannier w/ Bourjois !

nouveautés printemps 2015 bourjois pinklaety

Nude Sensation de Bourjois

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent des habituels : un maquillage frais et printannier avec les nouveautés de Bourjois.
Eh oui les filles, le Printemps c’est dans 18 jours, youpi ! J’ai voulu donner un coup de frais à mon look en vous proposant un maquillage facile, lumineux et nude.
C’est parti !

 

Produits utilisés

Makeup-Printannier-bourjois-pinklaety

Les trois produits dont je veux vous parler aujourd’hui sont 3 nouveautés :

– le trio Nude Smoky teinte T19 Rose Boudoir

– leur nouveau fond de teint Nude Sensation teinte 41 (la plus claire)

– deux nouveaux Rouge Edition Velvet : « Don’t Pink of it! » et « So Hap’pink »

 

Swatches

swtaches trio nude smoky bourjois pinklaety

nude sensation swatch bourjois printemps 2015

Makeup-printannier-new-velvet

 

Explications du makeup

nude sensation teinte 41 bourjois pinklaety

rouge edition velvet don't pink of it so hap'pink bourjois pinklaety

fond de teint nude sensation bourjois

J’ai tout d’abord pris mon Trio Nude Smoky teinte Rose Boudoir, et j’ai appliqué la couleur centrale sur les premiers tiers de la paupière. Ensuite j’ai pris la teinte la plus foncée et je l’ai appliquée sur le dernier tiers de ma paupière, le plus à l’extérieur possible. La couleur la plus claire a été utilisée pour faire un petit point lumière dans le coin interne de l’oeil : j’aime bien cette couleur car elle est lumineuse mais sans aucune paillette et elle est légèrement irisée. Ca permet un rendu subtile et délicat. Le rendu global de ce maquillage est intensifié par un trait de liner noir et un coup de mascara (le Volume Glamour effet Push-Up de Bourjois – il fait partie de mes favoris de Janvier/Février, je le trouve génial !).

 

Au niveau du teint, j’ai simplement appliqué le fond de teint Nude Sensation (teinte 41) avec mes doigts. Le rendu est particulièrement joli, lumineux et mat. La couvrance est légère : elle ne couvre pas mes imperfections. En revanche, l’effet flouteur est bel et bien là : je n’ai plus les pores visibles sur les ailes du nez et sur le bas du front, là ou d’habitude c’est un petit peu dur … Le fond de teint est très crémeux, très agréable à appliquer. La formule me fait presque penser à du beurre tellement elle est douce et fluide ! Je n’ai eu aucune sensation de matière, le fond de teint est très « fin ».

Il m’a également fait penser au fameux Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline mais en beaucoup plus léger, non comédogène et plus léger. Pour cacher mes imperfections, j’ai alors utilisé la Erase Paste de Benefit, mon concealer préféré pour cacher mes imperfections localisées.
Ce fond de teint correspondra particulièrement aux personnes qui n’ont pas particulièrement d’imperfections à cacher, et qui désirent un rendu mat et léger.

J’ai rajouté un blush Skin Food couleur corail, un blush crème très agréable à poser au pinceau, Beauty Blender ou au doigt. Il sent bon le pamplemousse en plus de ça 😀

 

Enfin pour les lèvres, je vous ai fait deux versions, une un peu plus pep’s que l’autre. Ainsi sur la photo de gauche, on retrouve le « So Hap’pink« , et à droite le « Don’t Pink of it!« . J’aime beaucoup les deux rendus ! Je ne saurai pas lequel choisir.
La texture et rendu des deux Velvet sont vraiment supers, je pense qu’ils ont remanié un petit peu la formule car ils sont encore plus faciles à appliquer, la couleur est très uniforme et la tenue est dingue (plus de 7h de tenue continue au compteur!).

 

En bref

Ce sont trois (quatre en réalité) belles nouveautés de chez Bourjois. Je retiens particulièrement le trio d’ombre Nude Smoky (teinte Rose Boudoir) ainsi que les deux nouveaux Rouge Edition Velvet, qui ont des couleurs douces et portables toute la journée !

J’ai bien aimé le fond de teint mais pour ma peau, il n’est malheureusement pas assez couvrant 🙁

 

Où retrouver les produits Bourjois ?

Sur leur e-shop, en magasin revendeurs et dans leur boutique des Halles à Paris pour les chanceuses !

,

'Découvre'-rouge-edition-velvet pinklaety




7 réponses à “Makeup Printannier w/ Bourjois !”

  1. Wouaouuu ces produits me font trop envie ! L’effet est super naturel et ça te va troooop bien, tes photos sont sublimes 🙂

    Bisous ma belle !

    http://www.milybeautysphere.com

  2. Kallyane dit :

    Le trio est sublime ! J’adore le make up super frais et lumineux !!!

    xx

  3. Très joli make up !
    Deltreylicious

  4. Gusone Sophie dit :

    Hello Pink Laety,

    Sympa ta revue sur ces nouveautés de Bourjois ! Tu es superbe avec ce maquillage….
    Je suis allé voir d’un peu plus près sur leur site mais je ne trouve pas la composition du fond de teint NUDE SENSATION ?
    Aurais-tu la gentillesse de m’envoyer une photo de sa liste d’ingrédients et me dire combien de temps il peut se conserver après ouverture STP ?

    Bizzzz

    Sophie

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :