Pink Laety

Ma routine teint #1

routine teint fevrier 2015 pinkl aety

 

Je me suis décidée à vous faire plus d’article où plusieurs produits se mélangent, plutôt que de simplement vous présenter un produit et de vous en donner mon avis. Cela me permet de ne pas faire une vidéo à chaque fois et d’être plus présente ici !

Ces derniers temps, j’ai essayé pas mal de combinaison de fond de teint/poudre, et je suis tombée amoureuse de certaines d’entre elles. Bien sûr, je pense que cette routine teint reviendra régulièrement car je change assez souvent de produits (notamment pour les poudres, un de mes pêchés mignons).

Ce mois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur des poudres que je possédais déjà, plus une nouvelle poudre géniale qui a fait son entrée chez moi fin Décembre : la poudre Les Beiges – Harmonie Belle Mine de CHANEL. Je suis très rarement déçue par les produits CHANEL (sauf en ce qui concerne les vernis à ongles que je trouve nullissimes). J’adore leurs produits teint et je suis d’ailleurs actuellement entrain de tester le fameux Soleil Tan (j’ai demandé un échantillon pour le moment, car la couleur me semble TRES orangée !).

Voici donc comment je fais mon teint en ce moment :

 

Etape 1 : Le fond de teint et son application

Routine-Teint-beauty blender fond de teint pinklaety

 

En ce moment et depuis que j’ai acheté cette petite éponge rose il y a un peu plus d’une semaine, je n’utilise qu’elle : le Beauty Blender. Je vais d’ailleurs très bientôt poster une vidéo comparative sur ma chaîne Youtube si cela vous intéresse, restez connectées ! J’adore qu’elle soit aussi douce et pratique, souple et non poreuse. C’est un grand favoris pour moi ! Je pensais que toutes les éponges faisaient à peu près le même travail mais grosse erreur, celle-ci est clairement au dessus (pour plus d’info, je vous laisserai vous reporter à la vidéo qui va arriver sous peu).

Concernant les fonds de teint, je tiens à préciser qu’à ma décharge, c’est le produit de maquillage que je préfère. Du coup, j’en ai … un certain nombre. Ici, ce sont mes fonds de teint d’hiver : les teintes sont bien souvent très claires et la plupart des finis sont veloutés/mats – ce que je préfère pour l’hiver, ma peau étant devenue mixte en cette saison – et Dieu sait jusqu’à quand ! Pour mon maquillage d’aujourd’hui, j’ai utilisé la BB Creme d’Etude House (le tube rose au centre) : ce n’est pas la plus matifiante des BB Creams mais elle a un rendu très lumineux, très clair sans plomber mon teint.

 

Etape 2 : Anti-cernes

routine-teint-nars radiant creamy concealer pinklaety

 

J’applique également pour cacher mes cernes bleutées un anti-cernes très connu sur la toile, il s’agit du Radiant Creamy Concealer en teinte Vanilla de NARS. C’est un anticernes que tout le monde adore et clairement, à la première utilisation je n’ai pas compris pourquoi. A la deuxième non plus, d’ailleurs. J’appliquais cette anti-cernes par petite touche sur le cerne, puis je tapotais avec mon doigt mais je trouvais que la matière était pâteuse et pas très agréable à travailler (ni facile). Je l’ai donc laissé de côté quelques temps et j’ai repris mon adorée Erase Paste de Benefit, qui a des sous-tons rosés et que est parfaite pour réveiller mon dessus de l’oeil tout en douceur et en couvrance.

Lorsque j’ai refait un test avec cette anti-cernes là, j’ai une l’idée de l’appliquer avec le Beauty Blender et là, révélation : c’est parfait. Ca s’étale dix fois mieux, ça se fond au fond de teint et à la peau magnifiquement bien… Bref je suis décidément fan de cette petite éponge rose.

Note que j’ai essayé d’appliquer cet anti-cernes avec un pinceau (le Deluxe Crease Brush de Real Techniques), avec mes doigts, avec d’autres éponges (la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques, des éponges à teint de Kiko …) et cela n’a jamais rendu le même effet : peu de matière, de la couvrance et une jolie estompe.

 

Etape 3 : La poudre matifiante

Routine-Teint-Chanel poudre universelle libre pinklaety

 

Une fois que mon teint a séché (les produits se mélangeant à l’eau du Beauty Blender, cela peut prendre un peu plus de temps), je m’occupe de matifier la zone T, qui a tendance à briller selon quel fond de teint je mets (je brille notamment avec la BB Cream d’Etude House). Ce n’est donc pas du tout une étape superflue pour moi, si je veux avoir un teint velouté et sans brillance éxagérée. J’utilise pour ça une poudre que j’ai depuis plus d’un an mais qui ne me déçoit pas, et qui ne désemplit pas : il s’agit de la Poudre Universelle Libre de CHANEL. C’est une poudre très fine, translucide dans mon cas (il existe d’autres teintes), qui apporte une matité sans aucun effet de matière. Une de mes poudres préférées pour poudrer l’anti-cernes ainsi que les fonds de teint que je jupe trop « glowy ». Je ne l’applique jamais sur mes joues, mais j’insiste sur le front, les ailes du nez et le menton. J’utilise pour la déposer un petit pinceau que j’ai eu dans une autre poudre pour le teint CHANEL : la poudre Les Beiges Harmonie Bonne Mine (Edition Limitée de cet hiver). Ce pinceau est incurvé et juste parfait pour déposer la matière sous mes yeux, et dans tous les petits coins que je désire matifier.

 

Etape 4 : Le Bronzing soft

Routine-Teint poudre contouring the body shop honey pinklaety

 

J’ai découvert cette poudre grâce à Hélène Mon blog de Fille (c’est un peu ma papesse de la Beauté), et je ne suis absolument pas déçue car je trouve qu’elle réhausse et réchauffe le teint tout en subtilité. Elle n’est absolument pas orangée et elle est complètement mat, ce qui la rend vraiment portable pour tous les jours, et surtout en hiver. C’est une excellente poudre que cette Poudre Bronzante Honey Bronze. Je vous la recommande chaudement si comme moi vous avez le teint clair, que vous aimez les rendus discrets et efficaces. Je l’utilise avec un pinceau souple qui dépose la matière tout en légèreté et sans faire de « plaque » : ce pinceau a deux longueurs de poils ce qui rend l’application du bronzer particulièrement diffuse et agréable. J’en mets sur mes pommettes, mes tempes et également sur le bout de mon nez – je trouve ça plus réaliste étant donné que je prends toujours un coup de soleil sur le bout du nez en été !

 

Etape 5: Un blush tout en douceur

Routine-Teint-Chanel-belle-mine pinklaety

 

Le dernier produit que j’utilise pour parfaire mon teint est un blush de CHANEL, enfait c’est une poudre multi-usages qui personnellement me sert de blush. C’est la poudre de la collection Les Beiges Harmonie Poudre Belle Mine.

Elle a une partie enlumineur soft (très peu pigmentée selon moi), une autre partie bronzer mat et enfin une partie blush, un corail assez vif sublime. Je mélange toutes ces teintes avec un gros pinceau en forme d’oeuf pour avoir, ici aussi, un rendu diffus. Le rendu sur mes joues est joli et discret, il donne légèrement plus de couleur à mon teint sans en faire trop. C’est une poudre très subtile que j’adore utiliser depuis bientôt plus de deux mois.

D’ailleurs, c’est dans cette poudre là que j’ai eu mon super pinceau dont je me sers avec la Poudre Universelle Libre de CHANEL.

 

Etape additionnelle : les sourcils

Routine-Teint-UNE duo brow pinklaety

 

Je mentionne également ma poudre pour faire les sourcils de la marque UNE, il s’agit de la poudre Eyebrow Duo en teinte B01. J’ajoute également du gel lorsque je veux un rendu des plus sophistiqués. Mais pour tous les jours, je me contente de redessiner mon sourcils avec la poudre dont j’adore la couleur, pour un rendu précis mais qui reste naturel. J’aime beaucoup le petit pinceau qui vient avec les poudres, et je n’ai jamais ressenti le besoin d’en utiliser un autre.  En plus de ça et comme vous devez le savoir si vous suivez mon blog depuis quelques temps, ce petit produit est naturel puisque composé à 99,55% d’ingrédients naturels.

 

And … Voilà !

J’espère que ma revue sur mes produits pour le teint du moment vous aura plu !

 

routine teint pinklaety fevrier 2015

Et vous, quels sont vos indispensables concernant votre makeup du teint ?

 

'Découvre'-YSL-encre-de-peau




6 réponses à “Ma routine teint #1”

  1. Coucou,

    j’ai hâte de voir ta vidéo sur le beauty blender car je me le suis commandée il y a peu sur sephora ! 🙂
    Belle routine.

    Bisous.
    Malorie.

  2. catherine dit :

    Coucou
    Tu es vraiment magnifique comme d’hab et j’adore le maquillage de tes yeux sur cette photo 🙂
    Merci pour toutes ces infos
    Bon dimanche

  3. Jola dit :

    Joli rendu, c’est très naturel j’aime beaucoup ! 🙂 Le kit pour les sourcils UNE à l’air chouette, je testerai bien à l’occasion…
    Tu portes un très joli collier aussi, j’adore !!!
    Bisous ♥

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :