Pink Laety

Les sérums Fleurance Nature

sérum conteur des yeux fleurance nature

Pour mon premier post « Soins », je voulais vous parler de ces produits que j’adore et qui n’étaient à la base pas réellement destinés à me plaire : le bio, ça me gonfle. Enfin, non, ça ne me gonfle pas, mais je trouve qu’il y a un engouement concernant ce type de produits depuis quelques années sur internet et dans les commerces qui n’est pas toujours justifié. Parfois, c’est vrai, je préfère une odeur de synthèse qui sent hyper bon plutôt qu’un produit dit « sain » qui sent mauvais … Oui, bon, je suis comme ça, je suis superficielle et tant pis pour moi si j’abime ma peau avec des produits dont la composition n’est pas clean.

Sans me lancer dans le débat et en mettant de l’eau dans mon vin, je vous présente aujourd’hui des produits 100% bios, éthiquement irréprochables et made in France ! (Cocorico).

Tout d’abord j’aimerais vous parler du packaging parce que c’est une vraie réussite : pas de fioritures, il est très classe, en plastique de bonne qualité, et l’embout-pompe soulève le bas du contenant, ce qui fait que vous voyez combien de produit il vous reste (pas bête, je lance d’ailleurs un appel désespéré à toutes ces marques dont le packaging est opaque et sans repère : au fond de nous on vous maudit!).

BREF, le flacon est en plus à pompe, comble du pratique et de l’hygiénique. Moi je dis A +++ !!!

J’ai reçu trois produits de la marque Fleurance Nature il y a quelques mois. Un sérum jour à l’Edelweiss, un sérum nuit à l’Immortelle, et un soin contour des yeux.

sérum conteur des yeux fleurance nature

serum fleurance nature

DSC_1364

J’utilise ce sérum comme une crème de jour, il est très hydratant et pénètre très rapidement dans la peau, du jamais-vu pour moi (hormis la Hydramax + Active de Chanel…). Si vous avez de gros problèmes de déshydratation de la peau, vous pouvez également vous en servir comme un vrai sérum, c’est-a-dire le mettre sous votre crème de jour pour une hydratation et un confort maximal. La texture est celle d’un gel plutôt que d’une crème, c’est très rafraichissant.

Petit plus : l’odeur, délicieuse, sucrée et discrète. Elle part vite mais c’est tant mieux. Un bonheur donc à l’application chaque matin ! En plus, vous avez besoin de très peu de produit pour couvrir toute la surface de votre visage. Sa texture est plus celle d’un gel que d’une crème… J’adore !

sérum conteur des yeux fleurance nature

Même topo pour ce sérum nuit que pour celui de jour, hyper agréable à appliquer, odeur délicieuse, besoin de peu de produit pour couvrir toute la surface du visage, flacon pompe et pratique à emporter en voyage, jusque là, un sans-faute !

sérum conteur des yeux fleurance nature

contour des yeux fleurance nature

contour des yeux fleurance nature

Le soin contour des yeux est celui qui m’a le moins emballé : je le trouve parfaitement hydratant, ici encore le packaging est niquel et très pratique (petit format, délivre peu de matière lorsqu’on presse le tube) mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’effets sur les poches ! Quant aux cernes, pas de soucis avec ce produit, elles sont « effacées » petit à petit. Si vous n’avez pas de problème de poches sous les yeux, je pense que ce produit peut tout à fait vous convenir !

Une fois encore, l’odeur est toute douce, très apaisante, moi ça me fait penser aux herbes de Provence (mais comme chacune d’entre vous le sais je suis particulièrement nulle pour décrire les odeurs). BREF : là aussi,  ça sent très bon.

DSC_1361

Parlons à présent de ce qui peut fâcher : le prix. Je pense que tout le monde s’accordera sur le fait que les produits bios sont plus chers, bien souvent, que les autres produits. Ici, je trouve que les prix ne sont pas abusés (une quinzaine d’euros pour les deux sérums, une dizaine d’euros pour le contour des yeux) car l’efficacité est bel et bien là (je compare même celle du sérum de jour à celle de la crème Hydramax + Active de Chanel – environ 50 euros).

Je ne peux que vous conseiller ces trois produits qui font désormais partie de ma routine soins quotidienne et qui sont tous d’une efficacité redoutable. Je pense que lorsque j’aurai fini ces produits, je les achèterai !




3 réponses à “Les sérums Fleurance Nature”

  1. Ariane dit :

    Coucou !

    J’ai regardé ta vidéo Favoris sur youtube, l’Immortelle c’est bien une fleur, elle porte ce nom parce que les fleurs (inflorescences) ne fanent pas. On s’en sert pour faire des petits bouquets séchés, ça a une jolie couleur jaune >>https://www.google.fr/search?q=immortelle&client=firefox-a&hs=ln1&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6IMsUuWNG8XWtQbx9oHoCQ&ved=0CEQQsAQ&biw=1252&bih=573
    L’occitane fait une gamme anti-âge à l’immortelle d’ailleurs, en jouant sur le côté, bah ‘ »immortel » 🙂

    Bisous

  2. […] en Provence. Je ne connaissais pas cette crème, en revanche j’ai déjà testé une crème de jour à l’Immortelle de la marque Fleurance Nature, et j’avais adoré. Celle-ci hydrate bien et ne laisse pas de film gras sur la peau, pour le […]

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :