Pink Laety

Les Paint pot Pro Longwear de MAC

paint pot pro longwear mac

 

Je suis une grande fan des Paint Pot de MAC, ces petits pots de couleurs qui se mettent en dessous du fard à paupière pour le sublimer et le faire tenir parfaitement tout au long de la journée. Ces bases se déclinent en une multitude de couleurs, certaines en éditions limitées, d’autres rentrant dans la collection permanente. C’est notamment le cas de ces nouveaux Paint Pot Pro Longwear Fall Collection : six nouvelles teintes toutes magnifiques, pour la plupart mattes. Ils sont tous très crémeux, et contrairement à la première collection Pro Longwear, faciles à porter tous les jours.

paint pot pro longwear mac

 

paint pot pro longwear mac

 

De haut en bas et de gauche à droite : Camel Coat (camel clair), Perky (corail) , Tailor Grey (gris medium) , Clearwater (vert d’eau) , Layin’ Low (couleur chair) et Stormy Pink (violet pâle).

 

paint pot pro longwear mac

 

paint pot pro longwear mac

 

Camel Coat est un camel clair matte, très facile à porter pour tous les jours. Il sublimera les teintes marronnées, cuivrées, mais également les tons briques et nudes. C’est celui que je porte le plus parmi les six, car c’est le plus neutre, et celui dont la couleur se rapproche le plus de ma paupière.

 

paint pot pro longwear mac paint pot pro longwear mac

 

Perky est mon coup de coeur couleur de cette nouvelle collection : enfin un corail dans mes Paint Pot ! Je le trouve sublime, parfaitement raccord aux fards corail de MAC type Paradisco ou encore Expensive Pink. Il sera parfait sous les teintes de fards oranges, jaunes, dorés. Il est légèrement satiné.

 

paint pot pro longwear mac paint pot pro longwear mac

 

Tailor Grey est un superbe gris-marron profond, assez foncé sur la paupière. Il est matte et réhaussera très bien les teintes nudes les plus foncées.

 

paint pot pro longwear mac paint pot pro longwear mac

 

Clearwater est une très belle couleur qui oscille entre le vert d’eau et le bleu très clair, suivant la façon dont on la perçoit. Personnellement, j’aurais tendance à dire que c’est un bleu très clair, parfait pour la belle saison.

 

paint pot pro longwear mac paint pot pro longwear mac

 

Layin’ Low est une couleur chair foncée, superbe et très lumineuse. Elle se marie très bien avec les teintes les plus nudes mais également orangées, jaunes et dorées. C’est un Paint Pot que l’on peut porter seul.

 

paint pot pro longwear mac paint pot pro longwear mac

Le dernier Paint Pot que je vais vous présenter aujourd’hui c’est Stormy Pink, un violet profond et plutôt pâle. Il est très joli, crémeux, s’applique parfaitement sur la paupière (comme tous les autres d’ailleurs), et permet aux fards violets clairs, foncés, pâles de ressortir dans vos maquillages.

 

 

Globalement, je suis très satisfaite de ces nouveaux Paint pot. J’ai par contre remarqué à l’utilisation qu’ils n’accrochent que moyennement bien les fards : ils font des traces, et par la suite c’est un peu plus compliqué d’estomper les fards (pas impossible non plus hein!). Rien d’autre à ajouter, ils sont à part ça parfaits en tous points !

Dernière photo : les swatches. Bonne journée !

paint pot pro longwear mac swatches




Une réponse à “Les Paint pot Pro Longwear de MAC”

  1. […] les fards mieux que certaines bonnes bases comme la Shadow Insurance de Too Faced ou encore les Paint Pot de MAC (mes bases préférées – je vous en reparle plus amplement très bientôt). En revanche, il […]

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :