Pink Laety

La poudre Healthy balance de Bourjois

DSC_1315

Je n’avais pour ainsi dire pas de poudre compacte. Je ne sais pas pourquoi, je partais toujours du principe qu’une poudre compacte (matifiante en plus!) allait me déshydrater la peau, déjà super sensible.

Lord d’une récente errance chez Monoprix, je suis néanmoins tombée sur cette poudre compacte de chez Bourjois. Une fois swatchée (elle est très douce) et sentie (elle sent très bon les fruits) je me suis décidée à la mettre dans mon petit panier.

Concrètement, voici le petit boitier et son intérieur :

healthy balance bourjois

Niveau packaging, rien à dire je le trouve très pratique : petit, plat et avec un miroir. Par contre, ne prenez pas cette poudre si vous n’avez pas de pinceau sous la main : elle est vendue sans ! Dommage pour une poudre…

Quoi qu’il en soit, je l’applique avec un pinceau de chez Sigma qui s’appelle le Duo Fibre F50. C’est un pinceau qui permet une application éparse et pas très condensée de la poudre. Si vous préférez les rendus plus couvrants, optez plutôt pour un pinceau avec des poils compacts comme celui de chez Real Techniques, le Expert Face brush. Il est vraiment parfait pour ce genre d’application et laisse un fini zéro défaut.

swatch healthy balance bourjois

J’ai donc été contente de voir que la poudre, même swatchée sur le dos de ma main, était assez couvrante.

Mais une fois applquée, le vrai truc qui m’a bluffée, c’est que la propriété matifiante mise en avant sur le packaging est VRAIMENT bluffante : je suis allée au sport (environ 2h d’efforts) et je m’étonnais, sur mon vélo éliptique, d’avoir le front sec. Aucun signe de transpiration, de chaleur, de peau qui commence à « regraisser » (charmant). Aucune !

Niveau tenue sur la peau : je la trouve bonne. Encore meilleure appliquée au pinceau Expert Face Brush de Real Techniques. Elle est très douce et très confortable, ne marque pas les zones de sécheresse ni ne file dans les plis de la peau, ne bouge pas pour ne rester que sur quelques zones du visage … Bref, je la trouve super !

Voici un rendu sur ma peau :

healhty balance bourjois

healthy balance bourjois

Vous voyez l’effet velouté sur la peau ? C’est exactement ce que j’aime : un joli teint de poupée pour toute la journée, à fond niveau matité et confort.

Alors, conquise ? 🙂




11 réponses à “La poudre Healthy balance de Bourjois”

  1. elise dit :

    je ne savais pas vers quel nouvelle poudre me tourné j’en est plusieurs mais j’avais l’envie d’en essayer une nouvelle ton article ma conquise ce sera elle 🙂

  2. Nanine1 dit :

    Coucou
    Moi je l adore c est mon deuxième en 52 et je l adore 😉
    Bizzz

  3. Pauline dit :

    Ton article donne vraiment envie d’acheter ce produit, la poudre a l’air géniale ! Le parfum fruité de la gamme healthy mix est très agréable en effet 🙂

    Je craque pour le make up que tu portes sur la photo, serait-il possible que tu nous fasses un petit tuto.. ? 😀 ça serait génial !

    Bisous 🙂

    • pinklaety dit :

      Tout simple le makeup ! Le fard couleur chair en paupière mobile, le brique dans le creux, le bleu au ras de cils inférieurs et enfin un trait de liner noir (fard poudre) et le tour est joué 🙂
      Bisous!

  4. Chablabla_ dit :

    Han ! Elle a l’air vraiment pas mal ! ça fait un moment que je cherche une poudre matifiante, mais je restais très sceptique devant celles proposées… je me laisserai peut être tenté par celle ci ! 🙂

  5. laura dit :

    Je l’ai acheter aussi il y a quelques mois mais sur moi elle ne matifie pas super longtemps
    je préfère ma poudre bare mineral qui est blanche et donc qui matifie vraiment mieux !

  6. Julie dit :

    J’adore aussi cette poudre, mais même la 52, je ne peux la mettre qu’en été (encore un peu maintenant mais dans 15 jours, c’est fini…). Malheureusement, elles sont un poil trop foncées pour ma peau ultra claire.
    Si tu as un bon produit poudre ou fond de teint pour peau très très claire, je suis preneuse 😉

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :