Pink Laety

Fards Ethic de Réserve Naturelle

fard ethic réserve naturelle

Il y a quelques jours je vous parlais des crayons à lèvres de Réserve Naturelle qui m’avaient vraiment emballés, en plus pour un prix super sympa.

Aujourd’hui, je vous parle des fards à paupières de cette marque, mais là, le verdict sera un peu différent …

fard ethic réserve naturelle

J’ai pris un bleu nuit irisé, un blanc-beige mat et un brique, mat également. A première vue, je trouvais les couleurs très belles. Tous ces fards étaient soldés et ne coûtaient que 2€ : je me suis donc fait un peu plaisir ! Voyons voir les close-ups histoire que vous compreniez mon emballement à leur vue :

fard ethic réserve naturelle

fard ethic réserve naturelle

DSC_1287

Par contre je ne peux pas vous donner les références de chaque fards, car …. il n’y en a pas (bonne raison).

Swatchés sur mes doigts, les fards avaient également l’air cool, les malins ! Les deux mats étaient quand même poudreux, mais crémeux. Je me suis dit que peut-être sur un malentendu… Mais non en fait.

fard ethic réserve naturelle

Après avoir passé mon doigt plusieurs fois pour vous faire des swatches corrects, je me rends quand même à l’évidence : ils sont bien moins pigmentés qu’ils n’en ont l’air … Tant pis, je me fais un makeup quand même histoire de voir ce que ça rend sur les paupières (une fois encore, tant bien que mal) :

healhty balance bourjois

Même avec un bonne base, il est difficile d’avoir un rendu pigmenté : une fois l’estompe fait, il ne reste quasiment plus rien de la couleur brique mise en creux de la paupière …

Je vous dis quand même comment j’ai procédé : tout d’abord une bonne base (sinon c’est même pas la peine de vouloir faire quelque chose) type Soft Ochre de MAC, puis la couleur blanc-beige mat en aplat sur toute la paupière mobile, la couleur brique en creux, un trait de liner noir (ici, Carbon de MAC) au ras de cils supérieur, et enfin un ras de cils inférieur fait avec la couleur bleu roi.

fard ethic réserve naturelle

En résumé, je suis déçue de ces fards, même si le bleu irisé est le moins pire, il ne reste pas très pigmenté. La couleur blanc-beige fera une bonne couleur de base ou bien d’enlumineur sous l’arcade sourcilière. Pour le brique, on va dire qu’il servira à affiner mes makeups en apportant une nuance discrète hein …

Je ne vous conseille pas d’acheter ces fards car certes le prix est alléchant, mais la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous et vous finirez par ne pas savoir qu’en faire !




6 réponses à “Fards Ethic de Réserve Naturelle”

  1. Aissane dit :

    Le bleu a l’air splendide dans le packaging ! Dommage pour la mauvaise tenue !

  2. kmillegirly dit :

    Je n’ai jamais testé les produits Reserve Naturelle ils ont l’air top 🙂

  3. Sweetyskin dit :

    Merci de ton avis ! Il ne seront pas dans ma liste de test ! Je suis dans ma quête de fards à paupières pigmenté à moindre coût (mais pas 2euros non plus hein) tu as des idées…?

    • pinklaety dit :

      Les makeup geek sont très biens ! Il faut les commander sur le site de Makeup Geek 😉
      Ils sont vraiment géniaux : pigmentés, faciles à travailler, pas trop de chutes et de belles couleurs !
      Bisous!

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :