Pink Laety

Déodorant Bio Soapwalla

déo-soapwalla pinklaety

Un déo bio ?

Aujourd’hui je vous parle d’un ovni en ce qui me concerne, un déodorant bio ! Il est très connu sur la blogosphère et la youtubosphère, il s’agit du Déodorant Crème au Citron de la marque SoapWalla. Je suis toujours à la recherche du bon déo (enfin maintenant je l’ai enfin trouvé mais il n’est pas bio du tout hihihi). Laissez-moi vous parlez de celui-ci : au départ j’avais de grands espoirs, mais ceux-ci ont été vite déçus.

 

Packaging et Application

déo-soapwalla pinklaety

Le packaging de cette chose étonnante est donc un petit pot, et le produit est jaune citron clair (en gros si vous connaissez le lemoncurd, c’est le même couleur – mais pas la même consistance). C’est une matière relativement solide, légèrement grainée, qu’il faut donc prélever du bout des doigts, pour l’appliquer sur des aisselles fraîches et propres. NB : évitez vraiment de mettre ce produit si vous venez de vous épiler. J’ai appliqué pour la première fois ce produit après une épilation, et concrètement les huiles essentielles qu’il contient m’ont fait une énorme réaction allergique, cela me piquait et me brûlait, je n’ai pas eu d’autre choix que de l’enlever le plus vite possible !

 

Nouvel essai dans des conditions optimales : le verdict

J’ai donc abandonné ce déodorant pendant quelques temps, le temps que mes aisselles se remettent de leurs émotions. Il faut bien avouer que ce n’était pas forcément pratique car ça m’avait vraiment fait mal et je devais ne rien mettre pour éviter de faire encore plus réagir ma peau déjà chauffée … Mais j’ai tenu bon. Lorsque j’ai essayé pour la seconde fois ce produit, même topo : une sensation de chaleur, puis de brûlure, j’ai décidé de mettre définitivement ce produit de côté.

Je suis déçue car c’est un déodorant qui m’a coûté une douzaine d’euros. Je l’ai trouvé dans un magasin bio à Aix en Provence qui s’appelle Vitalibio, que vous pouvez retrouver également sur internet.

 

découvre-mon-masque-capillaire-bio




14 réponses à “Déodorant Bio Soapwalla”

  1. Djahann dit :

    Je l’utilise depuis longtemps et j’ai eu la chance de ne pas avoir de réaction allergique.
    Beaucoup de gens réagissent aux huiles essentielles

  2. Maïlys dit :

    Coucou !

    Je voulais justement acheter ce déodorant mais son prix me fait repousser l’achat pour le moment. Et puis ton article également un peu Haha même si je sais que cela dépend de la peau de chacune ! L’info sur l’épilation est cependant utile
    Je vais plutot me pencher sur une fabrication maison !

    Bonne soiree

  3. Emy Jolie dit :

    Hello ! Aaaaah zut.. j’en avais beaucoup entendu parler mais je n’avais pas sauté le pas. Avant j’ai voulu fabriquer mon propre déo (qui fonctionne du tonnerre) mais j’ai mis des huiles essentielles donc je suppose que ça ne te conviendrait pas non plus 🙁 à moins que tu ne sois allergique qu’à une seule huile essentielle…
    Sinon j’ai testé récemment L’Herbacé de la marque Clémence et vivien que j’avais shopé sur la boutique Azaé Pur et j’ai adoré ! Il est super frais et moins gras que mon fait maison. Mais la dose d’huile essentielle est plus importante j’ai l’impression donc pour toi je pense que c’est fichu 🙁
    J’espère que tu trouveras un déo nickel mais bio :-p
    Bonne soirée!

  4. Maude dit :

    Bonjour Laety! J’ai aussi longtemps cherché un déodorant bio efficace … Que jai finalement trouvé mais je ne peux pas appeler ça un deo puisque c’est tout simplement du bicarbonate de sodium (oui en poudre à appliquer sous cette forme directement) et ça marche super bien je n’utilise plus que Ca depuis presque 1an maintenant 🙂

  5. Marie-Cécile dit :

    Bonjour,

    Je connais très bien ce déodorant et ce n’est pas une allergie aux huiles essentielles, en général, c’est une réaction au bicarbonate de sodium.
    J’y suis malheureusement très sensible aussi, dommage, il est génial !

    La créatrice de la marque conseille de mettre du beurre de karité en fine couche avant le déo. Ca protège sans empêcher l’action du déo.

    Voilà, si ça peut aider … 🙂

    • Pink Laety dit :

      Ah d’accord peut-être que c’est ça effectivement … ça m’ennuie de devoir faire 25 trucs juste pour me mettre du déo lol je reste quand même une grande flemmarde :p
      Merci pour le tuyau cependant, si un jour j’ai le courage je retenterai en faisant comme ça 🙂
      Merci bcp bisous !

  6. Anawasp dit :

    J’ai eu les même problème avec ceux de la marque Schmidt’s. J’ai pensé que c’était dû aux huiles essentielles, alors j’en ai racheté un nature. Même problème : peu irrité, rouge, qui brûle et douleureuse.
    Mais du coup, j’ai enfin trouvé un deo naturel qui marche top et sans réaction : le talc Pink de Granado ! S’utilise sur les aisselles, et même sur les pieds et dans les chaussures ! Trop top ! Je te le conseil ! En plus, vu le prix et le peux de produit nécessaire, ça vaut vraiment le coup !
    Voici le lien :https://birchbox.fr/marques/granado/talk-pink

  7. […] de toute façon ce n’est pas comme si c’était la première fois que Léon se tape l’incruste sur mon blog […]

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :