Pink Laety

Color Riche « Les Rouges » de L’Oréal

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal

 

Color riche collection exclusive Les Rouges de L’Oréal

L’Oréal a sorti cette fin d’année une collection dont la pub à la télé m’a fait complètement craqué : chaque égérie a sorti son rouge à lèvres dans une teinte dérivé du rouge. J’en ai shoppé quatre (les quatre les plus disponibles dans le commerce, 3 étant des exclusivités du e-shop L’Oréal). J’étais très attirée par le côté « matte » de ces rouges à lèvres, ce fini étant mon rendu préféré.

 

Les teintes que j’ai choisies

J’ai donc pris les teintes :

– Leïla, un très beau rouge vif classique

– Blake, un rouge profond bleuté

– Inès, un rouge chaud presque orangé

– Freida, un rouge rose presque néon

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal

 

Packaging

Le packaging de ces rouge à lèvres est très classe : il est en plastique mat texturisé « cuir », avec un liséré doré et la signature de l’égérie.  Une fois ouvert, l’extérieur du bâton est doré et c’est super joli. Il est pratique et très chic. Il me fait un peu pensé à ceux de CHANEL d’ailleurs.

 

Texture

La texture est très crémeuse, ces rouges à lèvres s’applique relativement bien sur les lèvres (je vous conseille tout de même de vous munir d’un pinceau à lèvres pour les bords, sinon ce sera la cata et les contours ne seront pas réguliers). Ils ne sont pas aussi facile d’application que les MAC mats par exemple. J’ai eu quelques soucis avant que je ne trouve l’astuce du pinceau. Après, tout s’est bien déroulé 🙂

 

Rendu

Le rendu est mat mais une fois de plus, j’ai connu plus mat (chez MAC). Par exemple le rouge par excellence chez MAC c’est le Ruby Woo (le chouchou de Rihanna, qui l’a d’ailleurs transformé en Riri Woo pour sa collaboration avec la marque). Et bien il est vraiment beaucoup plus mat que les Color Riche. En revanche, les Color Riche sont plus crémeux et donc plus agréables sur les lèvres. Ainsi, le rendu vraiment « mat » est un peu altéré par le crémeux de ces rouges. Je suis un peu déçue de ce côté là.

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal

 

Tenue

La tenue de ces rouges à lèvres est bonne, mais une fois de plus je ne la trouve pas extraordinaire. J’ai l’impression que certaines couleurs « passent », et au bout de quelques heures vous vous retrouvez avec une couleur différente de celle du bâton sur vos lèvres (un peu étrange). En gros, on a vu pire, mais on a vu mieux. Rien de transcendant niveau tenue, donc.

 

Swatches

Dans l’ordre de gauche à droite :

– Leïla, un très beau rouge vif classique

– Blake, un rouge profond bleuté

– Inès, un rouge chaud presque orangé

– Freida, un rouge rose presque néon

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal swatches

 

Close-ups

Dans l’ordre de gauche à droite :

– Leïla

– Blake

– Inès

– Freida

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal leïla

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal blake

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal inès

color riche collection exclusive les rouges L'Oréal freida

 

En résumé

Ces rouges à lèvres sont efficaces en terme de marketing (on s’est un peu toutes ruées dessus), mais je dois avouer que j’ai été un peu déçue par la qualité globale des rouges à lèvres. Ils sont « biens, mais pas tops ». En gros, si vous n’avez aucune rouge à lèvres rouge, ceux-ci peuvent être bien car abordables (entre 11€ – chez Carrefour, et 17€50 – chez Sephora), mais si vous avez déjà des rouges, je ne pense pas qu’il soit très pertinent de les acheter 🙂

 




5 réponses à “Color Riche « Les Rouges » de L’Oréal”

  1. Creezzy dit :

    Hello ! J’avais adoré la collection privée chez L’Oréal de l’an dernier, parce que c’était des nudes (le Leila était sublime mais très vite en rupture… je n’ai même pas pu mettre la main dessus !). C’est vraiment dommage que ces collections soient limitées.
    Cette année les rouges sont jolis, mais c’est une couleur que je n’ose pas porter. En revanche le packaging est vraiment à la hauteur !

  2. J’ai un vrai coup de coeur pour la teinte Blake ! J’entend beaucoup parlé de ces rouges à lèvres et je pense finir par craquer : )

  3. […] rendu est donc particulièrement mat. Dans un récent post sur les RAL Les Rouges mats de L’Oréal, je vous disais que j’étais un peu déçu par la semi-matité de ces rouges. Pour Please Me, […]

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :