Pink Laety

Boho Cosmetics

boho cosmetics

 

Rencontre avec une nouvelle marque

La marque Boho Cosmetics m’a récemment contactée pour me proposer d’essayer des produits de leur gamme maquillage. Of course, j’ai dit oui et j’ai reçu très rapidement quatre produits :

– une terre cuite (ou terracotta) Terre Des Cévènnes

– un blush Bois de Rose

– un fard à paupières Glaise

– un liner noir, le Green Liner

 

Boho Cosmetics

La marque Boho est une marque bio et engagée (ils ont différents labels dont bien sûr celui du Bio, One Voice – contre les violences faites aux animaux, à la planète et aux humains -, Slow Cosmétiques …)

Bref c’est une marque qui me semblait intéressante, surtout que si vous me suivez sur Twitter je suis entrain d’entamer une espèce de prise de conscience (je dis « espèce » parce que chez moi c’est relativement tardif^^) où j’ai vraiment envie d’utiliser des produits plus propres pour ma peau (et pour l’environnement aussi ça peut être pas mal).

Les packagings chez Boho sont en carton, ce qui est parfois problématique (on s’y prend mal pour refermer un fard à paupières et hop! c’est fini il ne se fermera plus jamais correctement parce que le carton du packaging est déformé…). Je trouve par contre qu’il ne fait pas cheap et que quand on en prend soin, le carton reste quand même bien en place (bon après vous me connaissez, la patience n’est pas mon fort…!).

 

Revue des produits :

Terra Cotta Terre Des Cévènnes

On commence avec la terre cuite Terre des Cévènnes (la plus claire) :

 

terre cuite terre des cévènnes boho cosmetics

terre cuite terre des cévènnes boho cosmetics

terre cuite terre des cévènnes boho cosmetics

 

Mon avis sur la terra cotta Terre des Cévènnes

Cette terracotta est vraiment parfaite, et ce pour plusieurs raisons : tout d’abord, elle convient parfaitement aux teins les plus clairs comme le mien. Ensuite, elle sent super bon le chocolat ! Elle est crémeuse et s’estompe très facilement, j’ai eu la main lourde et même avec ça je n’ai eu aucun soucis de gros pâté sur les tempes. Elle réchauffe le teint légèrement pour un effet discret et subtile, tout ce que j’aime !

 

 

Le Blush Bois de Rose

J’ai aussi pu essayer le blush Bois de Rose :

 

blush bois de rose boho cosmetics

blush bois de rose boho cosmetics

blush bois de rose boho cosmetics

 

Mon avis sur le blush Bois de Rose

J’ai eu la même impression en essayant le blush que la terre cuite : une formule très crémeuse, qui s’estompe très bien et je trouve que la couleur est une fois de plus parfaite, et elle fait très naturelle sur ma peau claire. C’est une teinte chaude qui complimentera la plupart d’entre nous ! Je l’ai appliqué avec un pinceau duo-fibre de chez E.L.F et je n’ai eu là aussi aucun soucis d’estompage ou quoi que ce soit.

Bref, le blush, on valide aussi !

 

 

Fard à paupière couleur « Glaise »

Troisième produit que j’ai eu l’occasion de tester, c’est le fard à paupière Glaise :

 

fard à paupières glaise boho cosmetics

fard à paupières glaise boho cosmetics

fard à paupières glaise boho cosmetics

 

Mon avis sur le fard à  paupières « Glaise »

J’avais déjà eu l’occasion de tester les fards à paupières de la marque grâce à une box (je ne sais plus laquelle) : c’est également comme ça que j’avais connu la marque. J’avais eu le fard couleur Café, et je l’utilise extrêmement souvent, je le trouve génial. C’est un marron moyen mat et sublime sur les yeux bleus.

Ici, j’ai choisi un marron plus froid avec des irisés argentés. Au départ j’ai eu un peu peur quand j’ai vu le fard dans son pot car je trouvais que les paillettes étaient très visibles. Et en fait une fois mises sur l’oeil, je trouve qu’elles se fondent parfaitement au fard et qu’elles ne sont pas trop voyantes. Le fard en lui-même est légèrement moins crémeux que la version matte (le Café). Il reste néanmoins joliment pigmenté, même si ce n’est pas le fard le plus pigmenté que j’ai.

Je trouve que pour un fard bio, il se défend très très bien, même si je lui préfère le Café pour son côté mat que j’aime d’amour.

 

 

Le Green Liner

Enfin, j’ai testé un eye liner qui s’appelle le Green Liner :

 

green liner boho cosmetics

green liner boho cosmetics

green liner boho cosmetics

 

Mon avis sur le Green Liner

C’est un eye-liner noir bien pigmenté avec une pointe fine mais assez solide, ce qui rend l’objet moyennement ergonomique (notamment pour faire les virgules). Ce produit a été ma déception du colis, et je m’explique tout de suite : j’ai trouvé la matière vraiment trop liquide, elle file un peu partout et il est extrêmement difficile de faire un trait droit, parce que l’eye-liner se fait rapidement la malle. En plus, avec l’embout solide, autant vous dire qu’il faut avoir de la dextérité au niveau du poignet !

Bon en gros j’ai galéré pour mettre cet eye-liner, pourtant d’habitude je m’en sors bien et j’arrive à faire de jolies virgules. Déception donc ! Surtout que la couleur est à la base très noire et tient bien.

 

Vidéo

Voilà les filles, en complément je vous ai tourné une vidéo avec les produits en action, j’espère que ça vous aidera à mieux visualiser ce que je vous ai dit 🙂

 

 




5 réponses à “Boho Cosmetics”

  1. J’hésitais à acheter les produits de cette marque, ces derniers temps ma peau déclare la guerre avec des allergies et je me dis que des produits naturels pourraient être la solution!

  2. […] Vous connaissez ? C’est aussi une marque engagée, tout comme Boho dont je vous parlais dans mon article précédent. Elle crée des formules et des packagings éco-conçus (naturels, respectueux de […]

  3. Cette marque semble vraiment top !
    Dommage pour le liner, je trouvais le packaging assez choupi !
    En tout cas les autres produits sont superbes !
    Bisous

  4. […] je n’ai mise qu’elle durant tout le mois de Juin. Je suis déjà fan de ma terra cotta Terre des Cévènnes (qui elle est matte, et que j’utilise plus à l’Automne et en Hiver), mais avec […]

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :