Pink Laety

Beauty Blender : la meilleure éponge ?

beauty-blender-pinklaety-intro

Beauty Blender, la référence

Aujourd’hui j’avais envie de vous écrire un article relativement court sur le Beauty Blender : cette éponge, qui peut s’utiliser sèche ou mouillée, est-elle vraiment la meilleure éponge à maquillage disponible sur le marché ?

Souvent, on se rend compte lorsqu’on achète une éponge autre que celle-ci que les marques ont essayées de copier soit la texture, soit la forme, soit la capacité qu’elle a a doubler de volume une fois qu’elle est mouillée.

Pour ma part, je pense avoir essayé un bon échantillon de ce qui se fait sur le marché : la Makeup Blender de Kiko,la Precision Makeup Blender de Kiko, l’éponge Précision 3D de Sephora, la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques

Je vous ai d’ailleurs fait un comparatif Beauty Blender / Precision Makeup Blender et une revue de la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques auparavant sur le blog.

Certaines sont bien, notamment la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques, qui est très moelleuse et qui n’absorbe pas trop de produit. En revanche, sa forme n’est pas vraiment optimale selon moi : à la longue j’avais tendance à regretter le côté simple et pratique de l’originale Beauty Blender, dont la pointe est parfaite et va partout … !

beauty-blender-pinklaety - copie

C’est vrai que la forme en oeuf du Beauty Blender est parfaite autant pour les zones du visage où on peut se permettre d’y aller franco (type joues, front…) et la pointe très fine et précise permet d’estomper parfaitement les petites zones (anticernes, enlumineur crème…).

Bon pour le moment, clairement le Beauty Blender a pour moi une longueur d’avance.

Mais ce qui fait la différence, c’est vraiment pour moi la texture, qu’aucune marque n’a su reproduire : elle est hyper moelleuse et douce, n’absorbe pas trop de matière et épouse parfaitement toutes les courbes d’un visage. C’est aussi la plus simple à utiliser lorsqu’on maquille une personne, car comme elle se tort dans tous les sens, elle ne fait pas mal et va partout 🙂

En bref

C’est un gros win pour la Beauty Blender pour ma part ! Je me tourne toujours vers cette éponge, c’est la seule que je rachète (lorsque la mienne commence à se déliter car trop d’utilisations…!). Elle coûte certes légèrement plus cher que les autres éponges mais pour moi la qualité et la facilité de prise en main est incomparable 🙂

 

découvre-miracle-complexion-sponge




Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :