Pink Laety

BB Cream Max Foundation de UNE

BB Cream Max foundation UNE

 

BB Cream Max Foundation

La BB Cream Max Foundation est une nouveauté de la rentrée de la marque UNE, marque naturelle. C’est une marque que j’aime beaucoup (vous avez déjà vu un certain nombre de posts passés sur cette marque!). Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore parlé sur ce blog des produits teint, pourtant j’en utilise très souvent (notamment le Skin Ideal que j’ai utilisé tout cet été). Cette BB Cream est non comédogène.

 

Composition et teinte

Pour information, la BB Cream Max Foundation est 100% d’origine naturelle et a un SPF de 10, ma teinte est I03.

BB Cream Max foundation UNE composition

 

Packaging et application

Le packaging coulisse comme beaucoup de produits teint de chez UNE. J’aime beaucoup. Si vous enlevez l’étiquette, vous avez même un miroir en prime, ce qui permet de faire des retouches dans la journée. La BB Cream se présente sous une forme assez nouvelle (et pourtant, vu son nom…) : elle est en crème. Elle s’applique à l’aide d’une petite éponge (dont je ne suis pas fan) 100% en latex. Elle est censée permettre de répartir de manière plus facile et diffuse la matière mais je ne trouve pas qu’elle soit pratique, ni qu’elle applique particulièrement bien la BB … J’utilise donc soit mes doigts, soit un pinceau dense en poils synthétiques.

BB Cream Max foundation UNE

 

Texture

Si dans son packaging la BB Cream apparait clairement sous forme crémeuse, dès qu’on l’applique sur la peau cette texture se transforme légèrement en poudre. C’est agréable et facile à appliquer et à fondre dans le teint. La texture est assez dense, ce qui permet d’avoir un teint bien unifié sans pour autant avoir cette sensation d’effet de matière. La texture est donc bien réussie et agréable à l’application.

BB Cream Max foundation UNE texture

 

Rendu

Le rendu est vraiment le gros point fort de cette BB Cream Max Foundation : elle unifie merveilleusement bien le teint, donne un gros coup de fouet et de lumière sur le visage, et lui permet d’avoir une teinte très jolie et surtout pas terne du tout. Le rendu est superbe. Ce qu’elle a de bien aussi, c’est qu’elle n’a pas ce rendu « brillant » que certains produit dits « glowy » peuvent donner sur la peau. Le produit est juste lumineux. Pas de brillance ni de « glow ».

Si vous appliquez une poudre assez lumineuse dessus (type la Light Reflecting Setting Powder de NARS ou encore la Poudre Universelle Libre de CHANEL), le rendu sera encore plus beau et la tenue n’en sera que meilleure.

 

Tenue

La tenue de cette BB Cream est bonne, mais il faudra penser à faire quelques retouches en fin de journée. Ce que ce produit a de bien c’est que, comme je le disais au-dessus, il est transportable et peut s’appliquer avec les mains. Donc pas de soucis du côté des retouches même si, c’est vrai, on préfère ne pas faire de retouches dans la journée !

 

Swatch

BB Cream Max foundation UNE swatch

 

Close-up

une duo sourcils swatch

 

En résumé

Je suis très satisfaite de la qualité de ce produit, surtout que la composition est également vraiment bonne. C’est un produit vers lequel je me dirige souvent lorsque je veux un teint lumineux mais qui ne brille pas. Je déconseille en revanche cette BB Cream max foundation aux peaux grasses. En ce qui concerne les peaux déshydratées, attention a bien hydrater votre peau avant d’appliquer la BB Cream ! 😉

 

Où la trouver ?

Sur le e-shop de UNE.

 

 




4 réponses à “BB Cream Max Foundation de UNE”

  1. Certainement l’un de mes prochains achats, cela fait un moment que je tourne autour 😉 Très joli ton r-à-l, c’est un Une aussi ? A te lire, Kabuki

  2. Turn Bio dit :

    Cette BB crème à l’air vraiment sympa, penses tu qu’elle convienne aux peaux mixtes?

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :