Pink Laety

La base HD verte de Make Up For Ever

base HD verte make up for ever

Avant cette base verte de teint de Make Up For Ever, je n’en possédais aucune. Je ne voyais pas tellement l’intérêt ! Heureusement que j’ai changé d’avis … Maintenant, je ne pourrais plus me passer de cette base HD !!! Il y a plusieurs raisons à cela.

Mais tout d’abord, laissez-moi vous parlez un peu de la base en elle-même : elle est verte, la couleur opposée au rouge, ce qui atténue les rougeurs localisées (j’insiste sur le « localisées » : si vous mettez de la base sur tout votre visage, il deviendra alors terne, et pire : vert !).
Elle est légère, fine, imperceptible, presque en gel, et se fond dans la peau très rapidement. L’odeur est également très agréable et discrète, elle ne tient pas sur la peau mais est très fraîche et pas du tout dérangeante, pour ma part.

base de teint HD verte make up for ever

pinceau fond de teint foundation Dior

La base de teint est à mettre entre la crème de jour et le fond de teint. Elle permet une peau lissée, améliorée, préparée pour accueillir le fond de teint et le sublimer. En plus, elle améliore grandement la tenue de celui-ci !

Dans mon cas, j’ai des rougeurs localisées au niveau du nez, du menton et du front. En appliquant cette base avec un pinceau en poils synthétiques (le mien est pour le fond de teint à la base, mais c’est principalement pour son côté plat que je l’utilise), vous étirez la matière de manière uniforme, sans laisser de surplus sur la peau.

Au niveau de la couleur, comme vous aller le voir, c’est carrément vert clair, entre vert d’eau et vert olive :

base de teint HD verte Make Up For Ever

Dès que c’est appliqué sur la peau rouge, le côté vert de la base disparait complètement : les deux couleurs se neutralisent l’une l’autre. Vous avez alors un visage super joli, frais, sans rougeurs et lisse !

Je suis vraiment très satisfaite de cette base. Elle existe en 7 teintes, toutes avec une action particulière sur la peau. Voici ce qu’en dit Sephora :

« Quelle teinte pour quel effet ?
00 Neutre : convient à toutes les carnations.
01 Vert : camoufle les rougeurs.
02 Mauve : camoufle le jaune des teints asiatiques.
04 Caramel : ravive les teints hâlés et foncés.
05 Bleu : atténue les rougeurs des peaux claires.
06 Jaune : illumine le teint des peaux foncées.
07 Rose : rafraîchit les teints clairs.« 

J’en très envie de tester la 00 Neutre, qui est une base de teint « banale », qui fera tenir le fond de teint beaucoup mieux, lissera le grain de peau et gommera les imperfections. La 07 Rose me tente aussi beaucoup ! J’ai déjà essayé l’effet rose d’un produit grâce aux anticernes et correcteurs des palettes MAC Cosmetics, et je suis vraiment contente du rendu.

D’ailleurs, en parlant de rendu, si on regardait ce qu’elle fait cette base HD verte de Make Up For Ever, une fois appliquée sur mon visage ?

base HD verte de teint make up for ever

TADAM !

Alors, convaincu(e)(s) ? Moi, complètement !!!


Bannière mobile 216x36.gif




6 réponses à “La base HD verte de Make Up For Ever”

  1. elise dit :

    j’hésitais entre la verter pour camoufler et la rose pour etre moin terne … pour sure je craquerai le mois pro pour l’une d’entre elle . bonne soirée .:)

  2. Shani dit :

    J’ai testé le bleu, et je l’aime vraiment. Je pense que ça sent les pommes! x

    http://shedreamsinperfectfrench.com

  3. beautyeclat dit :

    Moi j’ai la crème de camouflage verte, mais a priori cette base est plus fine, va faloir que je m’y attarde !

Je laisse un commentaire



Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Pink-Laety sur Hellocoton


Newsletter


%d blogueurs aiment cette page :